Office municipal d'habitation

omhOffice municipal d'habitation
12, rue de l'Église
Saint-Marc-du-Lac-Long (Québec) G0L 1T0

La mission

L'office municipal d'habitation est un organisme public à but non lucratif. La mission de l'Office municipal d'habitation de Saint-Marc-du-Lac-Long est d'administrer et de développer des logements destinés aux personnes et familles à faible revenu.

Saint-Marc-du-Lac-Long offre 6 logements pour les familles.

Il suffit de s'adresser à Mme Rinette Kennedy au 418-893-2269 pour remplir une demande de logement qui sera ensuite étudiée.

La gestion

L'OMH est dirigé par un conseil d'administration composé de sept membres. La municipalité en nomme trois, deux personnes sont nommées par le ou la Ministre responsable de l'habitation et deux représentant-e-s des locataires élu-e-s par les locataires.
Le CA administre les budgets, gère le personnel et adopte les différentes politiques locales. La gestion des HLM est normée par la SHQ.

L'apport social

L'OMH permet à des familles, à des personnes seules, à des personnes âgées et à des clientèles ayant des besoins spécifiques de se loger convenablement en payant 25% de leur revenu.

Cette mesure sociale leur assure notamment une stabilité, la sécurité et un peu plus de moyens pour se procurer l'essentiel comme la nourriture et les vêtements.