Urbanisme et demandes de permis

Nominations : Veuillez noter que lors de la séance du conseil municipal tenue le 1er mai 2017 à la salle municipale, la Résolution 2017 05 165 a été adoptée. Elle vise la nomination d'un inspecteur et d'un inspecteur adjoint pour l'application du règlement sur les animaux.

"Il est proposé par Renaud Valcourt et adopté à l'unanimité des conseillers de nommer monsieur Anthony Racine, inspecteur pour le dossier de réglementation des animaux, en plus de son poste d'inspecteur en bâtiment, en urbanisme et en environnement pour la municipalité.
Il est aussi proposé et unanimement résolu de nommer monsieur Dany Lévesque,inspecteur adjoint pour le dossier des animaux, afin de seconder monsieur Racine sur le terrain. Monsieur Lévesque devient donc, inspecteur en eau potable, en eaux usées et inspecteur adjoint pour la réglementation des animaux.

 

Avant de débuter la construction d'un bâtiment (maison, garage, remise, etc.), la rénovation d'un bâtiment, l'aménagement d'un terrain, la modification de l'usage d'un bâtiment ou de procéder à l'ouverture d'un commerce, etc., vous devez contacter le Service d'urbanisme de la Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long.

Vous pouvez compléter la présente demande de permis et la déposer au bureau municipal pour étude.

Demandes de permis

pdfTarif_des_permis_et_certificats.pdf

Il est préférable de prendre un rendez-vous pour toute demande d'informations ou de permis auprès de :

Anthony Racine
Inspecteur en bâtiment, en urbanisme et en environnement
Téléphone au bureau : 893-2643 #229
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici l'horaire de M. Racine.

Lundi de 9h à 16h

Mercredi de 9h à 16h

Jeudi de 9h à 11h30